Les grandes raisons qui poussent à investir sur le marché immobilier de Miami.
Un cadre de vie idyllique
Miami est l’une des villes des plus agréables à vivre aux Etats-Unis. Elle offre un cadre de vie idyllique avec ses paysages de rêve, son climat ensoleillé et sa mer bleue turquoise. Une région bénéficiant d’un climat idéal qui vous permet ainsi de vous balader à travers ses parcs naturels et venir profiter de ses plages de sable fin. De ce fait, le magazine de Forbes, lui confère la 1ère place du classement des villes les plus agréables à vivre.
Métropole dynamique
Depuis quelques années, les prix immobiliers ont connu une légère hausse sur le marché Floridien. Malgré cette situation, Miami reste tout de même l’une des métropoles les moins chers. Il se trouve que l’achat d’un bien dans cette ville peut se trouver à 5 fois moins chers que d’autres grandes villes, comme New York, Tokyo ou encore Londres. Ainsi, dans les endroits les plus sollicités, vous pouvez trouver une propriété, dont le prix au mètre carré moyen peut se chiffrer en moyenne aux alentours de 4300$. Cette différence des prix de la métropole s’explique pour trois grandes raisons fondamentales :
-
Une offre importante sur le marché immobilier, qui est deux fois supérieurs à la demande
-
Une baisse de 7% des ventes de condos
-
Miami est un marché d’acheteurs, autrement dit c’est eux qui détiennent le pouvoir de négociation sur les vendeurs, ainsi beaucoup de promoteurs voient leurs prix à la baisse
La rentabilité de l’investissement
Une situation de marché très avantageuse avec une demande locative en croissance constante. Ce dynamisme favorise la rentabilité des biens immobiliers à Miami, puisque les biens restent rarement inoccupés. En effet, votre taux de rentabilité restera nettement suppérieur aux taux que vous pouvez trouver en France. Le taux de rentabilité se chiffre au minimum à 5,5% pour un appartement ou une maison, pour certain logement cette rentabilité peut atteindre les 9,5%, presque les 10% ce qui est énorme quand on connait le taux moyen de la France (4 à 5%). En plus de ce taux de rentabilité, vous pouvez ajouter à celui-ci la plus-value liée à la revente du bien, une plus-value pouvant atteindre les 10 et 25%.