La crise immobilière aux Etats-Unis a provoqué un véritable changement sociétal pour le pays, ainsi beaucoup de ménages ont dû abandonner leurs biens auprès des banques et ont été contraints de rechercher un logement. Face à la situation, les investisseurs étrangers ont bien compris tout l’enjeu de ce que représente le marché immobilier en termes de rentabilité locative.
De plus, la ville propose un large choix de qualité en termes de propriétés: votre choix peut concerner l’achat d’une grande résidence ou d’une villa avec vue sur la mer, ou encore d’un appartement standing en plein centre-ville.
Dans quels quartiers investir ?
Étant donné que chaque quartier varie selon des caractéristiques qui lui sont propres et en fonction du type d’investissement. Le choix du placement va se faire en fonction des projets, du budget et des attentes des acheteurs.
La rentabilité avec South Beach, Bal Harbour ou encore Aventura
Ces trois destinations ont un point en commun : le tourisme. En effet, ces trois villes sont très sollicitées par la demande internationale. Tout d’abord, South Beach, petite ville design et pleine de charme, séduit sa clientèle par son style Art Déco et ses rues piétonnes, elle est l’une des places incontournables de Miami. Puis Bal Harbour et Aventura, elles sont toutes les deux situées dans le Nord de Miami et sont très convoitisées par la demande touristique.
Cette région nord de Miami offre un large choix d’immeubles modernes avec vue sur la mer, mais aussi de nombreux centres commerciaux de luxe y résident. Ainsi, South Beach, Bal Harbour et Aventura représentent de véritables avantages en terme de rentabilité et constitue une valeur sûre pour la location à l’année ou la location saisonnière.
-
Brickell et Downtown pour l’investissement sur le long terme
Brickell et Dowtown sont des quartiers d’affaires rassemblant une population de jeunes travailleurs dynamiques. Au cours des années, le quartier de Brickell, est devenu l’un des districts préférés des cadres pour sa tranquillité et son espace de vie. Effectivement, Brickell séduit pour ses boutiques hauts de gammes, ses bars animés et ses zones touristiques dynamiques.
A côté de Brickell , se trouve le quartier de Downtown, un endroit en renouvellement constant avec notamment la création de plus de 23 000 nouveaux logements. De ce fait, Miami Downtown est l’endroit le plus prisé en vue du nombre de ses transactions.
Dans ces quartiers en mutation permanentes, il existe de véritables avantages en termes d’immobiliers.
L’investissement d’une résidence secondaire à Coral Gables ou à Coconut Grove
D’un côté vous avez l’arrondissement résidentiel de Coral Gables, un petit lieu calme et prestigieux. De l’autre côté vous trouvez le Coconut Grove, petit endroit idéal pour les amoureux de la nature.
Le quartier Coral gables, est très sollicité par les familles aisées, mais aussi par les familles françaises.
Coconut Grove quant à lui, a su garder son authenticité et sa nature luxuriante, c’est cet aspect qui va charmer les habitants. En plus de ces paysages, le centre de la ville propose de nombreuses terrasses, de nombreux restaurants typiques et rustiques, mais aussi des boutiques vintages.
Investir dans une résidence secondaire, c’est avoir un véritable coup de cœur, en choisissant ces deux endroits, le dépaysement est garanti.