Il est intéressant de savoir qu’en Floride un investisseur étranger peut acquérir un bien sans aucun visa ou permis.
De par sa position géographique Miami est un carrefour d’échanges latino-américain. C’est une ville jeune et dynamique qui attire des investisseurs étrangers fortunés. La plupart des Français qui investissent dans l’immobilier en Floride, choisissent de s’installer à Miami. La destination de choix pour ces investisseurs est la ville de Miami, classée comme deuxième ville de Floride. On notera également que de nombreuses entreprises françaises ont fait le choix de s'y installer.
La faiblesse du dollar face à l’Euro, et la baisse du prix de l’immobilier sont des facteurs indéniables qui encouragent à investir dans l’immobilier aux états unis. Preuve étant, plus de 10.000 acheteurs ont souhaité y acquérir un bien soit pour en faire leur résidence secondaire soit pour le mettre en location.
Choisir son quartier selon le type de bien visé..
South Beach la rentabilité avant tout
Des luxueuses villas les pieds dans l’eau, des petites surfaces dans des immeubles de style Art Déco, le charme des rues piétonnes et la fièvre de ses nuits font de South Beach une place incontournable du tourisme et une valeur sûre pour un investissement de bonne rentabilité.
Downtown Miami pour acheter du neuf
Downtown a construit plus de 23 000 nouveaux logements, c’est le centre urbain et financier de Miami. Des grandes sociétés nichées dans des immeubles souvent luxueux ont leurs bureaux dans ce quartier et maintenant de plus en plus de particuliers élisent domicile dans d’immenses tours de verre.
Brickell pour investir sur le long terme
Ce quartier abrite un grand centre commercial piéton assez luxueux, le Mary Brickell Village. On y trouve des immeubles chics et une population de jeunes cadres dynamiques, qui apprécient le calme et le confort de vie. Les bureaux des entreprises dans le secteur des services sont implantés dans ce quartier et leurs employés, cadres et dirigeants y vivent également.
Aventura, l’investissement au Nord de Miami
Dans cette partie nord de la ville, il y a des immeubles modernes en bordure de mer. Ce sont des quartiers résidentiels calmes où la voiture est indispensable pour se déplacer. Des nombreux centres commerciaux sont à proximité notamment le Centre commercial de luxe de Bal Harbour. Située à trente minutes de Miami Beach, la plage de Bal Harbour est située dans une zone résidentielle haut de gamme. Tranquilité garantie !