Immobilier à Miami, Une villa pas comme les autres.
C'est désormais officiel, la villa à Miami de Al Capone est en vente pour un peu plus de onze millions...
L'ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach en vente pour 16 M $.
Transformé en une somptueuse villa moderne, l'ancien pied-à-terre de Pablo Escobar...
Tout quitter pour vivre une nouvelle vie, une nouvelle expérience, connaître une nouvelle culture… C’est aujourd’hui possible en devenant propriétaire à Miami. Les attraits irrésistibles de la région et la poussée démographique constante font que le sud de la Floride est un endroit de prédilection pour les investisseurs immobiliers qui viennent de France, de Belgique ou d’ailleurs.
Exit 2008 - Welcome 2017 !
Le marché de l’immobilier a su rebondir après la renommée crise des Subprimes en 2007 et la crise bancaire et financière de 2008. Ainsi, les années qui ont suivi cette période ont influencé le marché de la location très dynamique dans le sud de la Floride, dont la population dépasse les 6 millions, obligeant plusieurs propriétaires à céder ou louer leur bien immobilier et entraînant la hausse des prix du loyer.
Dominé par le cash qui ouvre autant voire plus de portes qu'un prêt bancaire, le marché de l'immobilier offre aux investisseurs français de réelles plus-values. En 2014, Miami est à 10 Milliards de Dollars d’investissements offrant d’exceptionnelles possibilités pour toute personne souhaitant acquérir un bien.
En effet, avec une trésorerie qui s’étale de 35 000 € à 100 000 €, vous pouvez devenir propriétaire d’un logement sur le sol américain et, qui plus est, dans la célèbre ville de Miami.
Le Sud de la Floride est un marché abordable !
Les créations d’emplois ont boosté le marché de l’immobilier ! Avec plus 36 000 nouveaux emplois en 2015 dans le Grand Miami, le taux de chômage a reculé de 7,1% à 5,4 % dans la région et se traduit par une hausse de la demande de logements.
Ainsi, un investissement dans le sud de la Floride continuera à prendre de la valeur !
Cooper City, Davie, Pembroke Pines, Weston, Sunrise et Doral ont connu une grande croissance. Broward, qui fait partie de l'aire métropolitaine de Miami, profite quant à lui d’un marché en pleine croissance.
En novembre 2015, le nombre de maisons unifamiliales vendues a augmenté de 17,5 % par rapport à la même période en 2014 pour atteindre 1 184 unités.
Le prix de vente avoisine les 290 000 $ et on constate que les propriétés sont restées sur le marché en moyenne 35 jours !
Ces localités offrent des avantages non négligeables par rapport à la zone côtière et il vaut mieux faire appel à un agent immobilier qui connait bien la région pour trouver le terrain ou le bien idéal. Outre le marché saisonnier des touristes, la location de propriétés à l’année constitue une activité lucrative.
Un système immobilier américain qui est différent du modèle européen
Les investisseurs avisés savent que Miami offrent des occasions d’affaires plus rentables que certaines villes anglaises et chinoises. A titre d’exemples, les condominiums** sont cinq fois moins chers que dans les autres grandes métropoles de la planète. Et pour ne rien gâcher, le sud de la Floride est reconnu pour son soleil, sa mer et sa vie trépidante.
A Miami, les agents immobiliers sont en possession de mandats de biens à la vente à partager au travers d’un système nommé le MLS (Multiple Listing System) qui offre un accès gratuit pour tout visiteur sur les biens disponibles. Ce système permet aussi de trouver des biens en location sur le territoire américain et plus particulièrement sur Miami.
* CONDO = appartement réservé à ceux qui veulent être propriétaire.
** CONDOMINIUM : Il désigne assez souvent, aux États-Unis, des appartements de qualité ou de prestige, mis en location par les détenteurs de parts du condominium.
Investir dans l’immobilier aux Etats-Unis, à Miami - Floride
Crise des subprimes, chute des prix de l’immobilier jusqu’en 2009, dollar faible par rapport à l’euro, phase de stabilisation des prix depuis 2010, l’investissement immobilier aux Etats Unis est aujourd’hui un placement intelligent et lucratif.
C’est à Miami que les prix ont le plus chuté en 2008.
Destination de rêve très prisée en plein développement économique, Miami propose actuellement des biens immobiliers de qualité à bas prix et attire de nombreux investisseurs.
Acheter un appartement, une maison ou une villa à Miami est donc une excellente opération immobilière !
A l’image de la ville, le marché immobilier de Miami offre des biens variés. On peut y trouver des maisons sur l’eau, de volumineux appartements de luxe, des petits immeubles Art Déco. Et les logements offrent généralement aux habitants beaucoup de prestations de qualité (piscine, gardiennage, salle de sport par exemple).
La location saisonnière à Miami est intéressante. Le rendement locatif net est en moyenne de 4%.
Si la rentabilité locative n’est pas négligeable, le très gros point fort de Miami pour les investisseurs est la plus-value exceptionnelle réalisable dans le cadre d’une revente à court terme.
Notre équipe françaiseINVEST MIAMI est spécialisée dans la vente de biens immobiliers, l’investissement immobilier et l’accompagnement des francophones dans leurs démarches d’achat immobilier à Miami. En relation quotidienne avec nos collaborateurs de Miami, nous vous conseillons utilement dans la préparation, la réalisation et le suivi de votre investissement immobilier américain. Gestion locative, déclaration fiscale, travaux éventuels, entretien des logements, démarches administratives (visa, green card, LLC, etc.), nous vous assurons un service haut de gamme et sur-mesure.
Devenez facilement propriétaire à Miami !
Contactez-nous.